02/05/2013

Le quartier du Raval Barcelone

Aujourd’hui nous vous présentons le quartier du Raval.

Le Raval est le quartier le plus multiculturel et cosmopolite de Barcelone, où vivent les locaux et les émigrés de différentes nationalités. Le Raval est un quartier authentique, réel, où vous pouvez trouver le vrai centre de la ville. Anciennement connu sous le nom de quartier chinois de la  ville de Barcelone, ce quartier ne laisse personne indifférent.

Le quartier du Raval Barcelone
Dans le passé, le Raval été situé à l’extérieur des murs de Barcelone, avec beaucoup de population tout cela avant la construction du quartier de l’Eixample. El Raval a ensuite été un lieu de contrastes, entre  prostitution hôpitaux et couvents.

Dans le Raval on trouve beaucoup de petits magasins avec des articles que vous ne trouverez pas ailleurs dans la ville, en opposition aux magasins de marques populaires que vous pouvez trouver dans le quartier Eixample.

Le quartier du Raval Barcelone
Un des endroits les plus emblématiques du quartier est le Musée d'Art Contemporain de Barcelone (MACBA) avec des oeuvres de la deuxième moitié du XXème siècle et déclaré musée d'intérêt national par la Generalitat de Cataluña (équivalent de la préfecture). Très proche du MACBA vous trouverez le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB), un des centres culturels et d'exposition les plus visités de la capitale catalane. Ce centre se focalise sur la ville et la culture urbaine.

MACBA El Raval Barcelone
Si vous marcher le long de la Rambla del Raval, vous trouverez une magnifique sculpture d’un chat effectuer par le célèbre sculpteur colombien Fernando Botero

El Gato Fernando Botero, Rambla del Raval Barcelone
El Gato Fernando Botero, Rambla del Raval Barcelone
Le Raval ne pouvait pas perdre la présence de Gaudi. Nous retrouvons l'oeuvre du célèbre architecte au Palacio Güell, un édifice moderniste construit entre 1886 et 1890 et qui entre dans l'étape orientale de Gaudi, durant laquelle l'artiste s'est inspiré du Proche et de l'extrême Orient, de même que l'art islamique hispanique, principalement le mudéjar et Nazari.
Palacio Güell, Gaudi, El Raval Barcelone
D’autre part, si vous recherchez des bars, aller au légendaire bar La Ovella Negra del Raval, avec de la bière bon marché et une  bonne ambiance.
L'Ovella Negra, El Raval Barcelone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire