Cette année Barcelone veut transformer la nuit de la Fin d'Année en une nouvelle icône de la ville, à travers une célébration unique et spectaculaire qui puisse lui permettre de projeter son image internationale (à travers la tv) comme pour d'autres célèbres villes du monde telles que Sydney, Londres, Paris ou New York.
La avinguda de Maria Cristina et la Fontaine Magique de Monjuic sont le scénarios choisis pour ce grand événement qui donnera la bienvenue à 2014 et qui sera organisé par Turisme de Barcelona avec la participation de l'Ajuntament, de la Fira de Barcelona, de la Cambra de Comerç, du Grami d'Hotels et de Movistar.
La grande Fête de place, qui coûtera environ 400.000 euro, portera la marque technique et artistique de La Fura dels Baus, Focus y Pirotecnia Igual, qui a créé pour l'occasion un spectacle visuel et de feux d'artifices avec un protagoniste très spécial : L’Ésser del Mil.leni, une figure de 15 mètres de hauteur qui "représente l'esprit de cette ville" et avec lequel Barcelone donna déjà la bienvenue à l'an 2000.
Grande fête de Fin d'Année, cette année même à Barcelone |
Le maire Xavier Trias a assuré que l'objectif est celui d'organiser un événement "citoyen et familial, ouvert à tous", qui soit en mesure de transmettre au monde entier "une image très puissante et sensationnel de la ville". Le maire a ensuite voulu souligner qu'il s'agira d'une fête contenue et contrôlée : il ne sera pas possible de vendre de l'alcool et il n'y aura pas de musique une fois terminé le spectacle, qui débutera à 23:30 et terminera à minuit et quart.
Traditionnellement, le 1° janvier, les télévisions du monde entier transmettent les images de la Fête de Fin d'Année organisée par des villes telles que New York, Londres ou Berlin. Depuis cette année même Barcelone veut se réserver une place dans les tv internationales avec un événement qui, sans modestie, selon le président de Turisme de Barcelona Joan Gaspart, sera "beaucoup plus spectaculaire et exceptionnel".
Grande fête de Fin d'Année, cette année même à Barcelone |
Pour donner la bienvenue à 2014, deux écrans géant placés des deux côtés de l'Avenida de Maria Cristina, projetteront l'image de l'horloge chargé de montrer le compte à rebours, mais avec une touche très spéciale, selon le directeur artistique de La Fura dels Baus, Carles Padrissa.
Puis à minuit, une série de "volcans de feu" partiront de manière consécutive en une seule seconde, en culminant avec le son de la cloche et avec une grande explosion aux dos de la Fontaine Magique.
Selon les organisateurs, il s'agira d'une image à fort impact qui situera sans doute Barcelone parmi les images émises des grandes chaîne télévisées pour montrer les différentes façon de célébrer le Nouvel An dans le monde entier.
Grande fête de Fin d'Année, cette année même à Barcelone |
Grande fête de Fin d'Année, cette année même à Barcelone |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire