30/08/2015

Lloret de Mar: Découvrez la Costa Brava

La Costa Brava est la région côtière du nord-est de la Catalogne. “Costa”, en catalan et en espagnol, signifie «côte» et «Brava» signifie «sauvage» ou «robuste». La Costa Brava s’étend du nord-est de Barcelone à la frontière française. Lloret de Mar est l’une des destinations les plus prisées du littoral espagnol. Il y a plusieurs raisons qui l’expliquent.

Tout d’abord, il y a beaucoup de restaurantsbars et boîtes de nuit qui conviennent à tous les goûts. Si vous aimez les sports nautiques, vous allez adorer la propreté des plages, si vous aimez le shopping, vous trouverez des boutiques de designers, et le soleil évidemment!


Lloret de Mar: Découvrez la Costa Brava
Découvrir Lloret de Mar

Bien sûr, Lloret de Mar est largement connue pour ses sorties et sa vie nocturne mais elle dispose aussi de musées tels que le Museo del Mar, de parcs et monuments. Si vous voulez admirer des sites touristiques, vous pouvez commencer avec le château de Sant Joan qui est une relique de mille ans datant du XIe siècle. La vue depuis le château est impressionnante et offre une vision spectaculaire sur la Costa Brava.

Le quartier commerçant de Lloret de Mar est largement connu comme le meilleur de la Costa Brava et offre une certaine satisfaction pour les consommateurs. Le cœur du quartier commerçant de Lloret est rempli de magasins, de boutiques, bars et cafés.


Lloret de Mar: Découvrez la Costa Brava
Lloret de Mar possède le plus grand parc aquatique en Europe qui offre un large éventail d’activités sportives aquatiques, de restaurantsbars et cafés, et même un mini-golf. Vous pouvez essayer le ski-bus, la pêche à la mouche, le rafting et le saut à l’élastique, une expérience unique!

Cours de danse

Le Pôle danse et salsa sont en passe de devenir la coqueluche de la ville. Vous pouvez également obtenir des leçons dans les boîtes de nuit. Vous pouvez apprendre toutes les bonnes techniques de ces stars sexy espagnoles avec un expert en salsa.


Lloret de Mar: Découvrez la Costa Brava
Golf

Lloret de Mar dispose également d’un terrain de dix-huit trous. Le cours est encadré par un paysage impressionnant et offre un défi pour les personnes compétitives qui veulent commencer leurs vacances avec une touche de classe.

COMMENT SE RENDRE À LLORET DE MAR?
Lloret de Mar est situé à un endroit très pratique, à seulement 45 minutes de l’aéroport de Gérone et 90 minutes de l’aéroport de Barcelone.
Pour arriver depuis Barcelone:
- En voiture: Prendre l’autoroute AP7 – 92 km, 1h10 ou l’Autoroute del Maresme. Direction Gérone
- En train: Prendre un train RENFE direction Blanes à la gare de Sants ou Plaza Catalunya, vous aurez à disposition des bus reliant la gare à Lloret de Mar.



28/08/2015

Visiter Barcelone avec des enfants

Barcelone est l'une des villes les mieux adaptées aux vacances en famille en Europe. Rares sont en effet les villes avec autant de parcs d’attractionsaires de jeux, plages et d’innombrables autres activités que vont adorer vos enfants et vos ados.


Visiter Barcelone avec des enfants
Pour vous aider, voici quelques-unes des principales activités pour enfants à Barcelone... Pour distraire petits et grands...

Zoo de Barcelone


Visiter Barcelone avec des enfants
Le Zoo de Barcelone est considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne...

Fontaines Magiques


Visiter Barcelone avec des enfants
Les Fontaines Magiques de Montjuïc: un son et lumière à ne pas rater !

L'Aquarium de Barcelone


Visiter Barcelone avec des enfants
L'Aquarium de Barcelone est le centre marin de loisirs et d'éducatif le plus important de Méditerranéen.


Tibidabo


Visiter Barcelone avec des enfants
Tibidabo est un parc d'attractions familiale tout en haut de la ville de Barcelone...

PortAventura


Visiter Barcelone avec des enfants
PortAventura : Le plus grand parc à thèmes de la Costa Dorada...

Las Ramblas


Visiter Barcelone avec des enfants
La promenade incontournable à Barcelone ! Très sympathique pour flâner, une longue avenue pleine d’animation qui descend vers le port: petits kiosques, spectacles de rue, musiciens, mimes…


Passer une journée à la plage à Barceloneta 


Visiter Barcelone avec des enfants
L’ancien quartier des marins et des pêcheurs offre une longue promenade sur le front de mer, avec plein de cafés et de restaurants, où déjeunent de grandes tablées familiales le week-end.


Le parc Güell


Visiter Barcelone avec des enfants
Un lieu plein de charme et de fantaisie, réalisé par Gaudí : une fontaine en forme de salamandre, des maisons champignon, plein de mosaïques colorées… On peut y passer une petite après-midi pour en découvrir toutes les merveilles, et aussi jouer sur l’aire de jeux.


Musée du Chocolat


Visiter Barcelone avec des enfants
Un musée entièrement consacré au chocolat, et qui propose un atelier modelage en chocolat, que dire de plus ?

Plus d’infos

We Pudding


Visiter Barcelone avec des enfants
Vous ne pourrez pas manquer d'aller prendre un goûter chez We Pudding, un lieu enchanteur, un café restaurant qui a su créer un univers merveilleux pour ravir petits et grands!

Plus d'infos

Et vous que conseillez vous de faire et voir à Barcelone avec enfants ? Qu’avez vous préférez faire en famille ? Qu’ont aimé vos enfants ?

26/08/2015

Les meilleures terrasses d’hôtel à Barcelone

L’arrivée de l’été est un moment attendu, en particulier à Barcelone. La chaleur se marie à la perfection à une brise fraîche et apaisante de sorte que les rencontres en plein air deviennent l’activité la plus populaire en ville. Ces hôtels en ont pris conscience et ont converti leur terrasse sur les toits, anciennement réservées à leurs hôtes ,en de magnifiques lieux de rencontre pour le plaisir de tous. Que vous recherchiez un endroit au calme après une journée de visites, un cocktail après le travail ou tout simplement un lieu unique pour se retrouver entre amis, Barcelone offre exactement ce dont vous avez besoin.

Voici une sélection de quelques terrasses de la ville au meilleur prix.

La terrasse Visit Up, à l’hôtel Pulitzer

Les meilleures terrasses d’hôtel à Barcelone
Décoré avec des meubles en bois naturel, des coussins terracotta et une large collection de plantes exotiques, les visiteurs se sentent plus comme s’ils entraient dans le jardin d’un ami que sur la terrasse privée d’un hôtel 4 étoiles. Le bar offre les cocktails estivaux habituels, mais le vin au verre est également disponible – le prix des boissons commencent au prix raisonnable de 5 euros et sont servis avec des chips. Ajoutez à cela des concerts de musique acoustique tous les mercredis, des sessions de DJs internationaux le week-end et le fait qu’il soit idéalement placé à 5 ​​minutes à pied de la Plaça Catalunya, et vous avez trouvé l’endroit idéal pour vous rencontrer avant de partir arpenter les clubs.



Les meilleures terrasses d’hôtel à Barcelone
Étant l’un des hôtels les plus célèbres de la ville, l’hôtel 5 étoiles Hotel Arts est connu pour créer des expériences uniques pour ses clients. Heureusement pour nous, il a gracieusement ouvert au public la terrasse contemporaine ‘Arola’ – à côté du restaurant gastronomique du même nom – avec des canapés confortables et une liste de cocktails pour les voyageurs internationaux et les clients de l’hôtel. Profitez d’une vue privilégiée sur la mer, des magnifiques jardins de l’hôtel et de la sculpture emblématique du poisson de Frank Ghery tout en écoutant de la musique lounge moderne et en sirotant d’enivrants breuvages. À partir du 21 Juin, la terrasse ‘Arola’ nous offre une raison de plus de s’y rendre : des sessions de musique live s’y déroulent le jeudi soir jusqu’à 1h30 du matin.

La terrasse  ‘Chill Out’, de OhLa Barcelona

Les meilleures terrasses d’hôtel à Barcelone
Même si elle a une magnifique vue sur un grand nombre de monuments parmi les plus emblématiques de Barcelone, sa piscine rectangulaire aux parois de verre et les divans de design intimiste de cette terrasse de tendance urbaine vous donnent l’impression d’être VIP d’un club haut de gamme new yorkais. De jour, la piscine est ouverte uniquement aux clients de l’hôtel, mais à 18:00 tout le monde est le bienvenu pour venir déguster un Cava (à partir de 5 euros le verre!) – ou des cocktails et des collations variées – tout en écoutant de la musique lounge jusqu’à 1h du matin.

La terrasse de l’hôtel Villa Emilia

Les meilleures terrasses d’hôtel à Barcelone
Le bar de cette élégante terrasse est un véritable enchantement. Des murs couleur terracotta, du mobilier monochrome et l’éclairage romantique en font un endroit accueillant pour se détendre de jour comme de nuit. Bien que situé dans une discrète zone résidentielle à proximité de Gran Via, la meilleure raison de s’y rendre est la sensation d’être sur votre propre terrasse avec vos amis proches, en toute intimité. Ouvert tous les jours jusqu’à 23 heures, Villa Emilia agrémente ses sessions quotidiennes de musique «chill-out» d’encas légers et de spectacles live occasionnels.

La terrasse bleue par Bombay Saphire à l’hôtel Casa Fuster

Les meilleures terrasses d’hôtel à Barcelone
Comme son nom l’indique, cette terrasse spacieuse et moderniste dispose d’un éclairage bleu spectaculaire (principalement diffusé par des structures au sol ultra modernes rondes ou cubiques) qui rend particulièrement mémorable une visite par une chaude nuit d’été. La vue à 360 degrés offre une perspective magnifique sur le ‘Passeig de Gràcia’, ainsi que sur d’autres monuments incontournables, y compris la Sagrada Familia et le château du Tibidabo. Ouvert au public à partir de 16 heures jusqu’à 2h du matin le week-end (le bar ferme une heure plus tôt en semaine) et fournissant des boissons et des collations, Blue View est une excellente option pour ceux qui recherchent une soirée alliant détente et style.

24/08/2015

Tibidabo Barcelone, La Montagne « Magique »

alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille

alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Le Tibidabo est la cime la plus élevé de la chaine montueuse de Collserola, avec ses 512 mètres de hauteur. Sur ce mont, en plus du panorama surprenant donnant sur Barcelone, on y trouve un merveilleux parc d’atttractions construit il y a plus de 100 ans.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Les origines de ce parc remontent à 1899, lorseque Salvatore Andrei fonda la Société anonyme Tibidabo.
Un des projets de l’entreprise était justement la création d’un centre de loisirs sur la cime du mont, avec pour but de rapprocher la montagne de la communauté.

alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Ainsi, si vous visitez la métropole, votre itinéraire ne peut terminer sans être allé visiter la montagne magique : le Tibidabo. Sa magie s’exprime par les différentes facettes que le lieu propose ; des sentiers verts depuis lesquels vous pourrez admirer Barcelone d’en haut, jusqu’aux animations les plus en vogue du parc. Puis il y a les attractions qui concernent le divertissement des plus petits : les grimaces reflétées dans la « maison des miroirs », l’enchantement de l’avion magique et la fascination du Musée des Automates. Ce sont exactement toutes ses émotions, des panoramas à en couper le souffle entre la nature aux attractions pensées pour les enfants, qui ont rendu le parc sur le mont Tibidabo le plus ancien d’Espagne et le second d’Europe.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille

Le Tibidabo: parc “familier” de divertissements

Le Tibidabo est un lieu représentatif de Barcelone parce qu’il s’agit du point le plus haut de la ville, mais également parce qu’il représente pour tous les citoyens l’espace de loisirs et de divertissement. A ceci s’ajoute le fait que le parc est ultra-centenaire, c’est ce qui lui vaut sa renommée dans le monde entier. Depuis sa cime vous pourrez admirer un spectacle enchanteur qui présente l’aspect le plus soave de la métropole: un horizon limpide qui se perd dans la mer et les routes droites du quartier l’Eixample qui relient la montagne au centre historique.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Le Tibidabo est un parc familier, non seulement parcequ’il est visité par de nombreuses familles, aussi bien comme par le passé qu’aujourd’hui, mais également parce que toutes les personnes qui s’y rendent, de n’importe quel âge, rencontrent des attractions adaptées. En effet, son offre réunie tous les types de loisirs du secteur : certains d’entre eux sont loins des modèles les plus modernes, puisque présents sur les lieux depuis presqu’un siècle et liés à leur antique tradition, alors que d’autres sont encore présents pour leur qualité et singularité.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
La mission finale que c’est fixée depuis le début le Tibidabo est de satisfaire ses clients à tous points de vue, afin de les faire sentir protagonistes de leurs émotions, dans une ambiance unique qui combine nature, divertissement, spectacle, services, culture et valeurs.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Parc d’Attractions Tibidabo
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Pl. del Tibidabo, 3-4
08035 Barcellona
Tel. Informazione: 93 211 79 42
Une des nombreuses raisons pour visiter la Montagne Magique, ce n’est pas seulement le parc d’attraction, mais toute une série de lieux isolés et cachés qui sauront offrir à votre voyage une émotion inoubliable et une nouvelle vision de la ville de Barcelone.

La Veranda

La Veranda, lieu intime et panoramique grace à sa vue spectaculaire, vous repartirez avec un souvenir unique et précieux de Barcelone.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Le tram bleu, le Funiculaire et les attractions

Le 29 octobre 1901 fut inauguré le Tram Bleu et c’est justement à cette période qu’arrivèrent les premières attractions. A l’intérieur du parc sont conservées certaines des attractions les plus significatives. Parmis lesquelles: le Château de la Terreur et la Montagnes Russes. L’attraction la plus amusante est l’avion, construit en 1928 il est une fidèle reproduction du modèle qui fit le premier voyage entre Barcelone et Madrid.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
L’Observatoire Fabra et le Cabinet de Physique expérimentale

Les attractions du parc sur le mont Tibidabo ne finissent pas ici. Entre les divertissements historiques et panoramiques il y a également des oeuvres réalisées entre 1901 et 1905. En 1901 Camil Fabra, costruit l’Observatoire Fabra, un observatoire astronomique oeuvre de Josep Domènech et Estapà auprès duquel, en 1905, Ferran Alsina costruit le Musée de Physique Expérimentale “La Mentora” encore bien conservée aujourd’hui et qui expose quelques accessoires scientifiques de l’époque.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
Le Temple du Sacré-Cœur

En 1886, une parcelle de terrain a été offert au sommet du Tibidabo à Jean Bosco, fondateur de la Congrégation des Salésiens, afin de construire un temple dédié au Sacré-Cœur. En 1902 commence la construction du grand temple expiatoire achevé vers 1961. Il s'agit d'un style monumental néo-gothique et surmonté d'une statue de bronze du Sacré-Cœur, réalisée par Enric Sagnier. Si vous souhaitez profiter d'une vue imprenable sur Barcelone, vous pouvez le faire grâce à un ascenseur spécial qui a été construit et qui vous permettra d'accéder au sommet du temple, situé à 575 mètres d'altitude.
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille

alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille

alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille
alentours de barcelone,barcelone et alentours,location barcelone,location barcelone plage,appartement barcelone,visite de barcelone,week end barcelone,bon plan voyage,vacances en famille

22/08/2015

Gavà Mar : Mar de Pins

Dimanche en nous promenant dans Gavà Mar, nous avons découvert un nouvel espace dédié à la famille et au divertissement, à seulement quelques minutes à pieds de l’Appartement Gavà Mar.

Gavà Mar : Mar de Pins 
Le Mar de Pins est situé dans une pinède d’environ 8 000 mètres carrés tout proche de la plage. Ce grand espace est composé :

Gavà Mar : Mar de Pins 
- D’un circuit de 12 stations d’aventure avec tyroliennes pour les plus petits,

- Un bar /café - Restaurant,

- Une salle polyvalente qu’il est possible de louer pour des célébrations privées,

- Une zone dédiée aux spectacles avec une scène,

- Un parking pour les clients.

Gavà Mar : Mar de Pins 
La proximité avec la pinède et la plage offre de nombreuses combinaisons d’activités en plein air dans un environnement unique

Gavà Mar : Mar de Pins 
Un lieu idéal pour passer de bons moments en famille ; le Mar de Pins fait le bonheur des petits, qui jouent dans les arbres et des grands qui profitent d’un café en total relax.

Gavà Mar : Mar de Pins 
Nous vous conseillons cet endroit de Gavà Mar !

Gavà Mar : Mar de Pins 




20/08/2015

Museu Blau, Le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone

Le Museu Blau, le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone, fait partie du Musée de l’Histoire naturelle de Barcelone et est situé dans l’enceinte du Forum, la nouvelle zone de Barcelone au début de la plus grande rue de la ville : Avinguda Diagonal. Les deux autres centres culturels qui composent le Musée sont situés dans la région du Parc Ciutadella (le Musée Martorell et le Laboratoire de la Nature) et à Montjuïc (le Jardin Botanic, l’Institut Botanic et le Jardin historique Botanique).


Museu Blau, Le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone 
Histoire du Musée

Le Musée fut inauguré en 2011 et détient une surface de 9000m2, abritant des expositions permanentes et temporaires. C’est devenu une nouvelle icône culturelle de Barcelone. Le Musée a un centre d’innovation qui lie la rigueur scientifique avec la science populaire, ateliers d’apprentissage sur la nature, et activités concernant les problèmes environnementaux actuels. Le bâtiment impressionnant regroupant ces éléments a été conçu par les architectes Herzog et Meuron pour le Forum Universel des Cultures en 2004. Ces derniers ont lancé le projet et réalisé toute la partie intérieure du bâtiment, lorsque quelques années avant, celui-ci devait être destiné au Musée.

Expositions et activités

L’exposition permanente la plus importante abritée dans ce Musée s’appelle Planet Life (La vie planétaire), occupant 3000m2 du Musée, est divisée en 3 sections différentes :


Museu Blau, Le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone 
Biographie de Gaia: C’est un conte expliquant l’histoire de notre planète, de ses origines jusqu’à maintenant, qui suit un calendrier qui retrace la coévolution de la biologie et de la géologie, décrivant les grands changements sur la surface terrestre. Les effets spéciaux vous font voyager dans les premiers jours de notre planète !

Le “Present-day Heart”: Cette partie montre l’état actuel de notre planète et comment celui-ci a change au fil des années à travers les fossiles, les roches, les animaux, les plantes, les algues, les minéraux, les champignons et les microbes.


Museu Blau, Le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone 
Les Iles de la science: Continuez la visite en observant les différents sujets reliés à la nature et à sa relation avec l’être humain. Les « Iles de la science » sont assez petites, semi-permanentes, avec des présentations monographiques regroupant divers thèmes tels que l’évolution, la nomenclature et la classification, la Méditerranée, les comportements animaliers, la reproduction, l’écologie, les ressources naturelles et la génétique. L’exposition permanente emporte les visiteurs dans l’évolution de notre planète et l’histoire de la vie pendant une journée.

Dans le musée de nombreuses expositions temporaires regroupées sous le thème du Poison, vous amène à découvrir l’utilisation de venins et poisons dans le monde animalier.


Museu Blau, Le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone 
Dates

Du 19 Décembre 2013 au 1er Mars 2015
Heures d’ouverture
Mardi au Samedi, de 10h à 19h
Dimanches et vacances, de 10h à 20h
Fermé les Lundis (hors période de vacances), 1er Janvier, 1er Mai, 24 Juin et 25 Décembre
Informations pratiques
Addresse: Pl. Leonardo da Vinci, 4-5 (Edifici Fòrum)
Téléhone: 932 566 002
Comment s’y rendre: Métro: L4 arrêt Maresme-Fòrum.| Bus: 7, 36, 141, 143 et H16.| Tram: T4 stop Fòrum.| Barcelona Bus Turístic: stop Fòrum.
Heures d’ouverture: Mardi à Samedi: de 10h à 19h
Dimanches et vacances scolaires: de 10h à 20h

Prix

Frais d’dmission: Admission générale: 6 €
Admission réduite: 2.70 €
Frais d’admission combines pour le Museu Blau et le Jardon Botanique for Museu Blau: 7 €
Frais combinés réduits: 5 €
Admission gratuite et jours spéciaux: Tous les dimanches à partir de 15h et le premier Dimanche de chaque mois, 12 Février, 18 Mai et 24 Septembre

18/08/2015

L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone

L’église de Santa Anna est une charmante petite église située derrière la Plaça Catalunya, sur la place Ramon Amadeu entre las Ramblas et la rue Portal de l’Àngel.

Elle a été construite entre le 12ème et le 13ème siècle par l’ordre du Saint Sépulcre. Son architecture est une transition entre le style roman et le gothique. L’église de Santa Anna est moins connue que la Sagrada Familia mais mérite que vous vous y arrêtiez un instant.


L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone 
Vous pourrez y admirer :

 L’entrée principale : la porte en bois date de 1300. Vous pourrez y voir une croix patriarchale qui représente Santa Anna.

 Le Presbytère, le transept et la coupole : Remontez la nef et admirez l’évolution de l’architecture romane à travers les vitraux.
L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone 
 La Chapelle du Saint Sépulcre : vous ne pouvez pas manquer la magnifique reproduction de la sépulture de Sainte Anne datant de 1931.

 La salle capitulaire : il y a beaucoup de référence à Sainte Eulalia. En effet, il y a longtemps, l’église faisait partie du monastère dévoué à la jeune gardienne d’oies.

 Les cloîtres : ils ont été construits au 15ème siècle. Les arcs du cloître intérieur sont de style gothique catalan même si certains détails révèlent une influence de la Renaissance.


L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone 
Vous pouvez visiter l’église hors des heures de messe. Elle accueille souvent des concerts de musique classique ou de Gospel. 

Nous vous recommandons vivement la visite de ce bijou caché au cœur du quartier Gothique.

16/08/2015

La Costa Dorada, Barcelone

La Costa Dorada (Daurada en Catalan) est la zone côtière située au sud de la Catalogne à environ 1h30 de Barcelone


La Costa Dorada, Barcelone
Sa capitale est Tarragone (Tarragona). Elle forme avec les provinces de Lleida, Barcelona et Girona : la Catalogne c’est à dire une des 17 régions autonomes de l’Espagne. Les principales villes de la Costa Dorada sont : AmpostaCambrilsReusSalouTarragoneTortosaValls et El Vendrell. Les villes côtières fortement appréciées par les touristes sont : CalafellEl VendrellTorredembraAltafullaSalou et Cambrils.


La Costa Dorada, Barcelone
Le paysage de la Costa Daurada est très varié :
Plagecampagne et montagne pour le résumé brièvement. Ainsi on trouve des réserves naturelles d'une grande beauté avec au sud, le Parc Naturel du Delta de Èbre et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit et, à l'ouest, les Montagnes de Prades, vastes espaces boisés où l'on peut encore trouver de petits villages pittoresques vivant harmonieusement avec leur environnement naturel. Entre ces deux massifs, se trouve la Serra du Montsant contrastant avec les paysages précédant par son aspect sauvage, rocheux voire un peu lunaire. 
La Costa Dorada, Barcelone
Les plaines de l'intérieur sont le lieu de nombreuses cultures, surtout celle de la vigne, entrecoupées de petits villages et de petites collines couvertes de pins. Dans les terres intérieures des maisons en pierre, des monuments romans et gothiques, des édifices modernistes et des petites villages concentrent la vie culturelle et économique de la région.


La Costa Dorada, Barcelone
Sur le littoral, on trouve désormais de vraies villes, auparavant petits villages de pêcheurs, qui ont grandi en offrant tout un vaste éventail de services et d'attractions et qui se sont converti en d'authentiques capitales du tourisme. Il y a toutefois toujours des petits villages de pêcheurs où la pêche est encore la seule manière de gagner sa vie. 


La Costa Dorada, Barcelone
Les plages réputées dans toute l’Espagne sont longues et faites de sable fin, doré et clair comme l'eau de mer. C'est dans cette région que se trouve le parc d'attraction PortAventura Park