18/08/2015

L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone

L’église de Santa Anna est une charmante petite église située derrière la Plaça Catalunya, sur la place Ramon Amadeu entre las Ramblas et la rue Portal de l’Àngel.

Elle a été construite entre le 12ème et le 13ème siècle par l’ordre du Saint Sépulcre. Son architecture est une transition entre le style roman et le gothique. L’église de Santa Anna est moins connue que la Sagrada Familia mais mérite que vous vous y arrêtiez un instant.


L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone 
Vous pourrez y admirer :

 L’entrée principale : la porte en bois date de 1300. Vous pourrez y voir une croix patriarchale qui représente Santa Anna.

 Le Presbytère, le transept et la coupole : Remontez la nef et admirez l’évolution de l’architecture romane à travers les vitraux.
L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone 
 La Chapelle du Saint Sépulcre : vous ne pouvez pas manquer la magnifique reproduction de la sépulture de Sainte Anne datant de 1931.

 La salle capitulaire : il y a beaucoup de référence à Sainte Eulalia. En effet, il y a longtemps, l’église faisait partie du monastère dévoué à la jeune gardienne d’oies.

 Les cloîtres : ils ont été construits au 15ème siècle. Les arcs du cloître intérieur sont de style gothique catalan même si certains détails révèlent une influence de la Renaissance.


L’église de Santa Anna, l’église cachée de Barcelone 
Vous pouvez visiter l’église hors des heures de messe. Elle accueille souvent des concerts de musique classique ou de Gospel. 

Nous vous recommandons vivement la visite de ce bijou caché au cœur du quartier Gothique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire