30/01/2013

Le Carnaval 2013

Que ce soit à Rosas, Platja d'Aro, Barcelone ou Sitges, derrière l'ombre multicolore de sa majesté Carnaval, toute une région exprime sa convivialité.
 
Du Nord au Sud, sa Majesté Carnaval prépare son entrée triomphale dans les villes. Côté espagnol de la Catalogne, il ne rate pratiquement aucune localité et saura séduire un grand nombre de personnes. 

Carnaval Barcelone 2012
Le roi Carnaval débarque à Barcelone du 07 février au 13 février 2013

Cette année le Roi Carnaval revient avec plus de forcé et souhaite être présent dans toute la ville. C’est pourquoi il a nommé Septs Ambassadeurs qui le représenteront et qui annonceront son arrivée dans les différents quartiers de Barcelone. Vous les reconnaîtrez grace aux couleurs que chacun endossera. Les Sept Ambassadeurs seront présentés au cours des différentes célébrations des différents quartiers. Consultez le site de la ville de Barcelone pour connaître le programme de toutes les festivités.


Carnaval Barcelone 2013
Du 7 au 13 février 2013 le Carnaval de Sitges

Dans ces parades populaires, beaucoup d'exubérance et d'extravagance, de plumes, de strass et de paillettes. Un carnaval dans la ville de Sigtes, est devenue la Mecque des gays espagnols et des pays voisins.

Ne pas manquer le défilé de la Disbauxa le dimanche gras, avec une cinquantaine de carrosses et plus de 3 000 participants déguisés, le défilé dit de l'extremini(l'extermination) le Mardi gras, ni l'enterrement de Carnestoltes le mercredi des Cendres.

Carnaval Sitges 2012
Le carnaval à Rosas

C’est là qu’il attire ses fans venus de tous les villages voisins et même de France. Le carnaval de Rosas plante un décors et une ambiance qui rassemble aficionados de la fête entre 7 à 77ans. Du 07 au 13 février, Rosas n’est plus que déguisement, rires et gaieté.

Carnaval Rosas 2012
Quatre mille figurants autour des chars de Platja d’Aro

Entre le 07 février et le 13 février, les rues de Platja d’Aro s’enflamment elles aussi. Les imaginaires s’emballent autour des déguisements les plus abracabrantesques qui soient. La ville n’est plus que spectacles animations, musique et danses. Mais le point d’orgue des festivités demeure le gigantesque défilé de chars qui traverse la ville en une merveilleuse déferlante de joie. C’est toute une population que se mobilise. Mais le résultat est à la hauteur de l’effort : l’étincelle de joie dans le regard des enfants et le bonheur des adultes qui retrouvent une âme de gosse reste la plus belle des récompenses.

Il y en aura pour tous les goûts, qu'attendez vous pour venir faire la fête à Barcelone pour Carnaval ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire