Hier soir, alors que nous cherchions un thème pour notre nouveau post, nous nous sommes aperçus que nous vous avions présenté de nombreux endroits de Barcelone, mais que nous ne vous avions jamais parlé d'une des protagonistes de la capitale Catalane ! Tout touriste débarquant à Barcelone, demande au premier passant " où est la Rambla".
La Rambla ou Las Ramblas (mot d'origine catalane, lui-même dérivé du mot arabe « raml » signifiant « sable ») est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port.
La Rambla - Marchands de Fleurs |
La Rambla est construite sur le lit de l'ancien ruisseau d'en Malla. Des murailles et plusieurs couvents furent construits le long de ce ruisseau, qui fut dévié en plusieurs étapes. En 1704, les murailles furent remplacées par des maisons autour du marché de La Boqueria. La majeure partie des couvents disparut lors des incendies volontaires de 1835. Sur l'espace libéré, des édifices actuels ont été construits, tels que le Liceu. Les platanes ont été plantés à partir de 1859. La fontaine des canaletes fut inaugurée en 1860. La vente de fleurs traditionnelle a commencé au milieu du xixe siècle.
La Rambla |
Dans la moitié sud des Ramblas, près du monument à Christophe Colomb, vous trouverez la station de métro Drassanes (Ligne Verte, L3)
A mi chemin des Ramblas, juste en face du Théatre du Liceu, se trouve la station de métro Liceu (Ligne Verte, L3)
La Rambla peinte |
Pour la moitié nord des Ramblas de Barcelone, vous avez la station de métro Catalunya (Ligne Verte, L3) et (Ligne Rouge, L1), elle est aussi desservie par l'aerobus (service de Bus navette jusqu'à l'aéroport) et le bus turistic qui vous promène au long de trois circuits pour voir les sites et attractions de Barcelone.
La Rambla est un des endroits de Barcelone à ne pas manquer ! Entre amis, en couple ou en famille, ce lieu de balade vous enchantera !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire