20/04/2013

Les films et clips tournés à Barcelone

La jolie ville de Barcelone a été choisie comme lieu de tournage de nombreux films et clips parce qu’elle est si agréable, chaleureuse et qu’elle est dotée d’une architecture riche et de nombreux monuments exceptionnels. Venez à Barcelone et suivez les traces de Scarlett Johansson, Penélope Cruz, Romain Duris, Shakira et Kylie Minogue…


-          L’Auberge Espagnole, Cédric Klapish, France, 2002
Romain Duris nous fait découvrir les lieux touristiques de Barcelone et nous fait ressentir l’ambiance chaleureuse et joyeuse avec une bonne dose d’humour et quelques clichés sur les européens pour nous ravir ! Le film culte des Erasmus et étudiants étrangers à Barcelone est notre favori !

Lieux à découvrir :  La Sagrada Familia, Plaza Real, Universidad de Barcelona, le bar Iposa, le Parc Guëll, Barceloneta.



-          Tout Sur Ma Mère, Pedro Almodovar, Espagne, France, 1998
Après la mort de son fils, Manuela part à Barcelone pour retrouver le père de l’enfant. Une histoire tragique et bouleversante où se mêlent amour, amitié et homosexualité.

Lieux à découvrir :  La Sagrada Familia, Carrer d’Allada Vermell.

-          Le Parfum : histoire d’un meurtrier, Tom Tikwer, Allemagne, Espagne, France, 2006
Jean Baptiste Grenouille est doté d’un odorat exceptionnel. Passionné par les odeurs, il se met en quête de créer le parfum idéal. Pour cela, il va aller jusqu’à tuer les jeunes filles pour leurs odeurs.

Lieux à découvrir : Le Poble Espanyol, Plaza Real, Plaza San Felip Neri.

-          Salvador, Manuel Huerga, Espagne, 2006
L’histoire captivante de Salvador Puich Antich, un jeune militant d’extrême gauche du début des années 1970 qui va être condamné à mort. Ses proches vont alors se battre et tout faire le sauver…

Lieux à découvrir :  Plaza Real, Universidad de Barcelona.


Les films et clips tournés à Barcelone, Parc Guëll
-          Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen, Etat-Unis, 2008
Vicky et Cristina passent leurs vacances d’été à Barcelone ; la situation se complique lorsqu’elles rencontrent le beau peintre Juan Antonio. Un film explosif et sensuel où vous découvrirez les plus beaux endroits de la ville.

Lieux à découvrir : Tibidabo, la Sagrada Familia, la Plaza San Felip Neri.

-          Le clip Loca, Shakira, 2010
Ce clip qui nous rappelle l’été à Barcelone ! Shakira se déhanche sur la plage et n’hésite pas à se mouiller pour danser dans la fontaine Pla del Palau.

Lieux à découvrir :  La plage de Barceloneta.

-          Le clip Slow, Kylie Minogue,2003
Ce clip haut en couleurs tourné à la piscine de Montjuïc nous offre de jolies vues sur toute la ville de Barcelone !

Lieux à découvrir : La piscine Olympique de Montjuïc.

-          Le clip My Immortal, Evanescence, 2000
Voici un très beau clip en noir et blanc, on découvre de jolies images du Quartier Gothique de Barcelone, Amy qui marche pieds nus sur le bord de la fontaine de la Place San Felip Neri, des enfants qui jouent…

Lieux à découvrir : La Plaza Sant Felip Neri



-          En la Ciudad (In the City), Cesc Gay, 2003
En la ciudad ( dans la ville en français) est un film dramatique espagnol de 2003 Il à été réalisé par Cesc Gay. Le film dépeint la vie quotidienne, les secrets, les mensonges, la solitude et les frustrations d’un groupe de huit amis trentenaires vivant à Barcelone.

Lieux à découvrir : Jamboree Jazz Club; Teatre Lliure; Casa del Llibre; Barceloneta; restaurant La Verònica

-          Biutiful, Alejandro González Iñárritu, 2010
Filmé dans un quartier ouvrier et sale de la périphérie Barcelonaise, ce film montreJavier Bardem élevant ces deux enfants et gérer un atelier clandestin. Il montre un Barcelone peu connu mais réel.

Lieux à découvrir : Badalona (Carrer de Floridablanca); Sant Adrià de Besòs; Santa Coloma de Gramanet; Hospitalet de Llobregat; Plaça Catalunya; the Ramblas; Plaça Reial

-          En la Puta Vida (Tricky Life, aka In This Tricky Life), Beatriz Flores Silva, 2001
Après une série de mésaventures très drôles en Uruguay, l’héroïne s’installe àBarcelone et se fait piéger par un homme qui lui promet richesses et… prostitution. Elisa cherche à réunir assez d’argent pour ouvrir son salon de beauté à Montevideo. C’est comme ca qu’on découvre le quartier des drag-queens brésiliens : le Raval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire