03/06/2013

Sitges, la perle de la Côte du Garraf aux portes de Barcelone


Vous êtes-vous déjà demandé où vont les Catalans lorsqu’ils ont un jour de libre et pourquoi sur les plages de Barcelone on ne voit que des touristes ? Il est évident que beucoup d’entre eux se dirigent vers Gavà Mar et vers la célèbre et proche localité balnéaire de Sitges, connue pour son tourisme homosexuel mais également pour ses superbes plages et pour son sympathique centre historique, l’idéal pour passer quelques jours de vacance.  




En effet, à seulement 35 kilomètres de la capitale catalane se trouve un authentique bijou encastré entre la mer et la montagne où les familles et groupes d’amis peuvent passés une journée sous l’enseigne du divertissement et du relax. Le moyen le plus rapide et économique pour rejoindre cette perle de la Costa Garraf depuis Barcelone est surement le train grâce auquel en seulement 30 minutes environs on arrive à la gare de Sitges qui se situe dans les environs directs du centre historique de la petite ville.

Sitges, la mer est cristalline et vous pouvez choisir, parmi 4 kilomètres de plage, celle qui pourrait vous convenir. Il y a en effet des plages comme celle de San SebastiànTerramar et Rodona qui sont plus proches du centre urbain et sont parfaites pour qui aime rester au milieu des gents et la commodité d’une plage avec tous les services, parmi douches et bar.






Pour ceux qui veulent se détendre dans la nature et profiter de plus de tranquillité d'esprit pour être en mesure de prendre une pause de la vie quotidienne il ya également des plages et des baies plus isolés et donc plus éloignés, comme GarrafLa FalconeraGinesta e Forn.

Et pour les nudistes il y a les plages de Els Balminsde Roses e Morisca, qui bien que difficiles d’accès sont très appréciées des amants du genre.
Sitges ce n’est pas seulement plage, mer et soleil, c’est également la gastronomie, le divertissement et la culture. La petite ville est parsemée de tout type de restaurants où les « must » sont les plats frais et savoureux à base de poison de la tradition catalane.  


A ne pas manquer également; un tour dans les ruelles qui durant l’été sont assaillis de touristes. La vivacité du coeur de Sitges, plaza dell’Ayuntamento, est un aimant qui nous porte à visiter l’église de San Bartolomè et Santa Tecla. Depuis la terrasse de cette petite église il est possible d’admirer un panorama à en couper le souffle, de part sa construction elle se trouve exactement au dessus de la mer. Sitges est d’autant plus un important centre du modernisme catalan. De célèbres édifices de ce style sont projetés par Gaudì, par Benger et la Cau Ferrant, la maison laboratoire du peintre Rusiñol. Cette petite ville est également le cœur d’importants évènements durant toute l’année : en février le carnaval attire des milliers de jeunes pour se divertir lors de cette fête très colorée,


au printemps a lieu le Rally international d’auto d’époque Barcelone-Sitges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire