02/01/2015

Carnet de voyage, visite de Barcelone

Article de Lucie, invitée sur notre blog -  Ce que j'ai ressenti en allant à Barcelone

Barcelone est une ville que j'ai visité pour la première fois en janvier 2014, et j'y suis retournée déjà deux fois! Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai adoré cette ville et parce que j'habite à 3/4h de train de celle-ci. Voici donc ce que je vous recommande pour un voyage à Barcelone.

Sagrada Familia

Une des premières visites que j'ai fait était bien entendu celle de la Sagrada Familia. Bien que je ne sois pas rentrée dedans à cause de la longue file devant sa porte. Mais ce n'est que partie remise parce que j'ai vraiment envie de voir son intérieur qui en paraît plus joli que l'extérieur.
Mon avis sur ce monument est assez partagé : je le trouve à la fois imposant, majestueux, impressionnant, mais je n'aime pas le fait qu'il ne soit pas encore fini et que des grues gâchent la vue. À revoir donc une foie les travaux finis, tout viens à point à qui sait attendre !

Horta

Ensuite j'ai visité un endroit un peu moins connue, un peu moins touristique mais très joli et romantique : le parc de labyrinthe d'Horta. Il ne se trouve pas dans le centre ville (pour information j'ai pris le métro pour y arriver avant de marché 20 bonnes minutes puisqu'on avait du mal à trouver) et c'est peut-être pour cela qu'il est si peu visité.
En plus du labyrinthe, on trouve de jolis monuments et des sentiers qui mènent à de jolis points de vues sur la ville.


Horta
Horta

Tibidabo

La zone de Tibidabo est une zone que j'ai visité en été et je crois que c'est ce que j'ai préféré de Barcelone. J'y suis allé depuis le funiculaire. On trouve un parc d'attraction (où je ne suis pas allée par manque de temps) et une grande place avec un mirador depuis lequel on peut admirer les montagnes, la ville et la côte. En plus de cela, on trouve une grande et belle église avec une statue du Sacré-Coeur à son sommet.

J'ai pu visiter d'autres monuments mais certains manquent encore à ma liste, comme le parc Güell et ses maisons ; l'hôpital/bibliothèque de la Santa Creu, ainsi que les fontaines de Montjuïc.

Tibidabo
Mis à part cela, j'ai adoré l'ambiance de la ville, qui est, il faut le dire très touristique. On trouve une ambiance très internationale et pas mal de francophones parmi les habitants et les touristes. C'est une ville que je recommande vraiment aux jeunes pour les soirées et l'ambiance, ainsi qu'aux familles pour la visite de monuments et parcs remarquables.

Vue sur Barcelone
Et n’oublions pas la plage ! La plage de la Barceloneta est assez simple et très touristique, mais il est possible de se rendre dans une des plages environnantes pour quelques euros en train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire