23/12/2015

Noël à Barcelone: Traditions et évènements

Passer vos vacances de Noël à Barcelone est l’une des meilleures options. Barcelone est une des villes qui en cette période de l’année devient encore plus Belle et propose de nombreuses activités et animations.alentours de barcelone, location barcelone,appartement barcelone,vacances en famille, barcelone a noel, marché noel barcelone 
Avant toute chose, vous pourrez admirer le spectacle enchanteir des lumières de Noël.
alentours de barcelone, location barcelone,appartement barcelone,vacances en famille, barcelone a noel, marché noel barcelone

alentours de barcelone, location barcelon
Tous les grands magasins de la ville collaborent, et les rues principales de Barcelone, depuis la Rambla jusqu’au port en passant par le Passeig de Gracia, s’illuminent et offrent un spectacle magnifique.


Dans la ville Catalane,  il existe deux principales traditions de Noël:
alentours de barcelone, location barcelone,appartement barcelone,vacances en famille, barcelone a noel, marché noel barcelone 

Le “Caganer” de la crèche: personnage sympathique qui est identifié par un fermier typique catalan qui apparaît dans la crèche avec ses fesses en l'air. Le Caganer est une métaphore de l’égalité entre les personnes.
alentours de barcelone, location barcelone,appartement barcelone,vacances en famille, barcelone a noel, marché noel barcelone 

Le “Tió de Nadal” (la souche ou de chocolat de Noël) Cornu également sous le nom de Caga Tió, qui est un personaje mythologique de la tradition catalane. Il s’agit d’une souche de bois, généralement utilisée pour le feu de cheminée, avec un visage dessiné sur un des côté, deux bouts de bois en guise de jambes et coiffé d’un bérêt rouge.
Le jour de l’Immaculée Conception (8 di Décembre) il apparaît dans les maisons, généralement dans la cuisine ou la salle à manger, il est recouvert d’une couverture pour le garder au chaud et les enfants prennent soin de lui en lui apportant de la nourriture et de la boisson.
alentours de barcelone, location barcelone,appartement barcelone,vacances en famille, barcelone a noel, marché noel barcelone 

Mais retourons aux activités, vous devrez visiter sans faute le Mercato de Santa Llúcia à Avinguda de la Catedral, dans ce marché, vous trouverez tout le nécessaire pour décorer la maison. Une étape immancable pour les Barcelonnais, mais également pour tout ceux qui passeront leurs vacances à Barcelone.

Le marché de Santa Llúcia est ouvert à partir de fin novembre et ferme généralement le 23 décembre.

Il y a également d’autres marchés de Noël à Barcelone qui envahissent la ville de la magie de Noël. 


Le marché de la Sagrada Familia est le meilleur exemple. Dans ce marché vous pourrez trouver aussi bien des objets pour Noël que des objets artisanaux.


Et puis n’oubliez surtout pas la plus Belle crèche de Barcelone, celle de Plaza Sant Jaume.

La veille de Noël est célébrée la Messe du Coq (“Missa del Gall”), et la plus célèbre messe sera célébré dans le Beau monastère Montserrat.

A partir du 8 décembre commencent les fêtes de Noël dans toute la ville  ainsi vous pourrez allier magie de Noël et divertissement.

Je vais maintenant vous lister les principaux évènements durant les festivités à Barcelone, afin de vous donner des idées de sorties lors de votre séjour à Barcelone et pour rendre vos vacances riches et innoubliables!

- du 30 novembre au 23 décembre: Mercato de Santa Llúcia
- 8 décembre:  Immaculée conception
- Du 12 au 23 décembre:  Marché de Noël de la Sagrada Familia
- Du 18 décembre: Marché des Rois
- 19 décembre: Marche de Noël
- 24 et 25 décembre: messes dans toutes les principales églises de Barcelone
- 26 décembre: San Esteban
- 26 décembre: Cançó de Pau (“Chant de la Paix”) du Tibidabo
- 31 décembre: Nouvel An, fête sur la place et dans les locaux catalans
- 1 janvier: premier jour de l’année, avec fêtes et concerts
- 5 janvier:  Chevauchée des Rois Mages
- 6 janvier:  Epiphanie – Les Rois

Ce sont les principales dates de toutes les manifestations de Noël à Barcelone, puis rappelez-vous que vous êtes dans une ville merveilleuse, Noël sera donc magique!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire