Le Château de Montjuic tient son nom de la colline où il est situé, l'actuel château est une forteresse du XVIII siècle, construite sur la structure originale du XVII siècle. La forteresse était un lieu d'échange durant la guerre de Succession espagnole et fut occupée par les troupes napoléonienne en 1808. Dans un passé proche il fut le siège lugubre des emprisonnements et des exécutions des prisonniers politiques.
Le château de Montjuic à Barcelone |
Le château était une prison militaire jusqu'en 1960, le dictateur espagnol Francisco Franco il l'inaugura en juin 1963 en tant que musée militaire, il resta ainsi jusqu'en 2009. Ce ne fût au'en 2008, que le château fût rendu à la ville de Barcelone et que la statue de Franco fût enfin enlevée.
Le château de Montjuic à Barcelone |
Aujourd'hui le gouvernement de Barcelone utilise cet espace pour des spectacles et des activités sociales et culturelles.
Une fois arrivés au château, nous vous recommandons de vous accorder une pause dans les immenses prés verts. Après vous être reposés faites un tour dans les jardins du château et cherchez les célèbres sculptures. Le long du parcours faites vous photographier à côté des cannons, prennez une instantanée du port de Barcelone au point d'observation et sur l'Explanada de Miramar.
Après une belle promenade dans le parc, traversez le pont levi et suivez le chemin de pierre sur la vaste terrasse sur le toit du château avec son ample vie de Barcelone et ses alentours.
Vu depuis le château de Montjuic à Barcelone |
Comment y arriver
Il est possible de prendre le métro Parallel L3 et le Funiculère pour le Parc de Montjuic.
Vous pouvez également prendre le Bus 50 à Plaça Dante-Avenida Miramar
Horaires d'ouverture
D'octobre au 31 mars : Lundi - Dimanche de 9:00 à 19:00
D'avril au 30 septembre : Lundi - Dimanche de 9:00 à 21:00
Entrée gratuite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire