31/03/2013

Le Port Olympique Barcelone


Une baleine énorme de Frank Gehry, faite de bronze, vous accueil à l'entrée du Port Olympique (Port Olimpic en Catalan). De nombreuses personnes y viennent pour se balader, se baigner et manger. Construit en 1992 pour les jeux olympiques, cette partie de la ville est encore assez neuve, et est l'un des quartiers les plus visités de la ville. 

Le Port Olympique Barcelone
Le Port Olympique est inclus dans l'ensemble ornemental de la Vila Olimpica, dans le coeur de la zone marittime de Barcelone, entourée par les plages et jardins, par les édifices significatifs tels la Torre Mapfre ou l’Hotel Arts. Il est possible de qualifié le Port Olympique de "Port Urbain", il est facilement accessible depuis n'importe quel endroit, notamment grace aux transports en commun : metro ligne 4 arrêt Ciudadela ou bus lignes 36, 45, 59 et 71) qui vous portent jusqu'au Port Olimpic.

Le Port Olympique Barcelone
Le Port Olympique est plein de vie toute la journée et toute l'année, les magnifiques terrasses avec vue sur la mer, les caffés, les bars à tapas, les pubs et discotèques un aspect particulier au port grace à l'affluence des persone depuis les premières heures du matin à l'aube, par les habitants de la ville, par les touristes, les curieux... tout celà aux pieds des restaurants et lieux de mode de la ville de Barcelone, cosmopolite et moderne

Le Port Olympique Barcelone
Il nous arrive souvent, au printemps, d'y aller pour se balader le long du Paseo Maritimo, parfois nous nous aventurons avec les vélos, il s'agit d'un endroit très plaisant pour petits et grands. Nous vous le conseillons ! 

Par ailleurs nous vous recommandons le restaurant Fonda del Port Olimpic pour savourer d'excellente paellas et du poisson frais à des prix très accessibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire