C’est l’endroit rêvé si vous voulez changer de Barcelone lors de votre séjour.
Castelldefels |
Castelldefels est une ville qui a évolué au même rythme que Barcelone. Les premières personnes à s’y installer étaient un ensemble d’homme. La ville ne connut pas de réelle structure urbaine avant le XXe siècle.
Avec la croissance économique de Barcelone et de la poussée de l’industrie automobile, Castelldefels est devenu, au milieu des années 50, un lieu de vacances pour de nombreux habitants de Barcelone.
Castelldefels |
A faire:
La plage de Castelldefels est une longue frange de sable fin située à quelque 18 km au sud de la ville de Barcelone, entre deux systèmes naturels bien distincts : le delta de la rivière Llobregat, avec ses marais et ses carex, et le massif calcaire du Garraf.
Sur la plage de Castelldefels divers sports nautiques peuvent être pratiqués. Vous pouvez aussi nager dans les eaux calmes de la Méditerranée, bronzer et vous promener.
La plage est équipée de douches, de poubelles, de rampes d’accès, d’aires de jeux pour les enfants, tde tour de surveillance, de cabines sanitaires, etc …
La plage de Castelldefels propose un service de wifi gratuit.
Le parc du Garraf :
Ce parc est sur les cantons de Baix Llobregat, Alt Penedès et Garraf, dans la région sud-ouest de ce que l’on appelle la Cordillère littorale catalane.
Vous pouvez aussi voir quelques espèces menacées d’extinction, comme le faucon ou l’aigle de Bonelli, parmis d’autres rapaces. Le versant littoral offre également des possibilités énormes pour les oiseaux de mer, en particulier les cormorans qui ont profité de cet endroit.
Castelldefels |
Le château se dresse sur la pointe d’une haute colline, en position dominante sur la côte entre le massif du Garraf et Barcelone.
La moitié sud est composé de la chapelle du château, de la nef romane et derrière les bâtiments adjacents du presbytère, de la sacristie, et de l’entrée de la cour du cimetière. Les sentiers menant au château sont riches en végétation avec des espèces exotiques telles que le Lagundo et des palmiers. La colline est l’endroit idéal pour admirer le massif du Garraf, Collserola, Barcelone, le Montjuïc.
Visite possible uniquement le deuxième dimanche du mois
Comment y arriver:
En train
Castelldefels dispose de deux gares (Castelldefels (ville) et Castelldefels-Platja (plage), sur la ligne de chemin de fer Renfe C-2.
En bus
Bus Accès handicapés.
Accès direct à la plage: L94, Barcelone (Pl. Catalunya), la plage de Castelldefels-Botigues de Sitges.
Via le centre-ville d’abord:
L 95: Barcelone-Castelldefels Centre-Beach
L 96: Sant Boi-Castelldefels Centre-Beach
L 97: Barcelone-Castelldefels centre-Plage
En voiture
Sur l’autoroute C-32, prendre la sortie “Castelldefels Sud”.
Sur l’autoroute C-31, prendre la sortie “Castelldefels Platja”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire