18/10/2015

Visite de Vilanova I la Geltrù

Vilanova I la Geltrù est la capitale de El Garraf, une région qui s’étend à moitié entre la principale aire métropolitaine de Barcelone (40 kilomètres au Nord) et Tarragona (45 kilomètres au Sud).

C’est une vrai destination mediterranéenne: une relaxation totale sous le soleil, une mer couleur cristalline, une culture locale authentique que l’on trouve à tous les coins de rue et des opportunitées d’explorer l’environnement naturel. Si vous passez vos vacances à Barcelone, vous ne pouvez pas la manquer !

Vilanova I la Geltrù 
La Rambla: Vilanova a la même stucture que Barcelone. Il y a un axe principal appellé la Rambla qui traverse le centre de la ville et qui mène jusqu’à la mer. Dans cette zone vous trouverez des maisons modernistes Can Pahissa et Renard, le marché municipal (qui peut être comparé à la Boqueria), le Théarte Principal, l’église Mare de Deu de les Neus avec son clocher magnifique.

La Geltrù: marchez à travers les rues médievales de La Geltrù ce sera l’occasion d’un vrai retour au Moyen Age. Aller voir le chateau, l’église vous ressentirez l’histoire local.

Barri de Mar/Bord de mer: dans le quartier du bord de mer, vous trouverez des traces d’anciennes cultures, la promenade en bord de mer, la marina de Vilanova ainsi que le port de peche. Ne manquez pas la tour Ribes Roges, la dernière restante des 3 tours de défense qui represente la dernière enceinte fortifiée de la marina de Vilanova. Le phare, la Marina et le Saint Cristòfol Hermita valent le coup d’oeil.

Vilanova I la Geltrù 
Plages: Avec ses plages spacieuses de sable fin et d’eau claire, Vilanova est l’endroit idéal pour ceux qui cherche l’aventure, les familles, couples, amis! En plus de la baignade, du soleil et des jeux de raquettes vous aurez la possibilité de faire du kayak, de la plongée sous-marine, de la voile, du stand up paddle et du Kite

Surf. Pour plus d’informations, contacter l’office de tourisme.

Festa major: Le principal festival de Vilanova i la Geltrú est celebré en l’honneur du saint patron de la ville, la Vierge de les Neus.  Ce festival commence le dernier weekend de Juillet avec l’époustouflant Correfoc, une  procession de dragons cracheurs de feu et de démons brandissant des torches. Des danses Folk, des troupes de musiciens, des feux d’artifice, des feux de joie, des processions traditionnelles et des Géants (en papier mâché) envahissent les rues et les places de la ville pour une semaine d’immersion de la célébration.

Vilanova I la Geltrù 
Musées: Il y a peu de musées à Vilanova qui valent la visite. Parmi eux, le musée et librairie Víctor Balaguer, un des plus vieux musées de la ville avec une exceptionnelle collection de sculptures neoclassiques, de travaux locaux, des peintures baroques  et des artefacts étrangers incluant une momie egyptienne , une des seules visible en Catalogne. Dans la partie Romantique Can Papiol, vous serez en mesure de découvrir la vie de tous les jours des bourgeois Catalans à l’époque avec l’ancienne maison d’une des plus riches et influentes familles de la région. Le musée a conservé la structure originale datant du 18ème siècle ainsi que l’intérieur de la maison. La Sala d’Art Contemporain expose des oeuvres contemporaines encourageant et promouvant l’art dans toutes ses formes.

Vilanova I la Geltrù 

Comment y accéder

En voiture: Vilanova est facilement accessible via plusieurs routes: la C-32 ou C-31 de Barcelone à Tarragone.

En train: Vilanova est accessible via les trains RENFE à partir de la gare Sants Estacio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire