13/01/2014

Que faire à Barcelone quand il pleut?

Vous serez vraiment malchanceux si vous vous retrouvez sous la pluie à Barcelone – c’est très rare mais cela peut évidemment arriver. Ne vous inquiétez pas, même malgré le mauvais temps, il y a plein de choses à faire pour vous occuper !

Pour commencer la journée

Allez prendre un petit-déjeuner dans le magnifique café We Pudding dans la rue Pau Claris, 90. Vous rejoindrez le monde d’Alice au Pays des Merveilles en dégustant votre café et votre croissant sous un toit de tissu rouge et blanc qui fait penser à un cirque au beau milieu de champignons géants.


Tour en bus touristique couvert

La pluie ne doit pas vous empêcher de visiter Barcelone. Pour profiter de la ville malgré cela, monter dans le bus touristique qui vous promènera à travers la ville. Le deuxième étage du bus peut également être couvert donc vous pourrez profiter des vues sur la ville de haut, sans vous mouiller. Vous pouvez choisir entre deux itinéraires qui vous permettront de passer à travers les sites incontournables de Barcelone sans avoir à marcher sous la pluie.

Sur la Route Est, vous pourrez descendre à l’un de nos monuments préférés de Gaudí, la Casa Batlló, la célèbre Sagrada Familia et si vous avez envie d’en apprendre plus sur l’histoire catalane, partez en excursion pour le Museu d’Història de Catalunya (le Musée d’Histoire de la Catalogne).


Sur la Route Ouest vous passerez par le MNAC (Museu Nacional d’Art de Catalunya), la CaixaForum, qui accueille toujours des expositions très intéressantes, et le FC Barcelone Expérience, au Camp Nou, qui vous fait faire le tour du stade et vous emmène dans les coulisses, dans les vestiaires de l’équipe.

En réalité, n’importe quel musée ou site touristique de Barcelone peut se visiter par temps de pluie. Le bon côté est que vous pourrez prendre votre temps pour admirer les peintures du Musée Picasso car vous savez qu’il n’y a aucune raison de se presser pour sortir. Si vous préférez faire un musée un peu différent, allez au Musée du Chocolat (Museu de la Xocolata) où vous en apprendrez sur l’histoire de cette délicieuse gourmandise.

Envie de faire les boutiques?

Si les musées, ce n’est pas votre truc, peut-être que faire du shopping vous semblera être une meilleure idée. Des endroits où faire les boutiques dans Barcelone, ce n’est pas ça qui manque, et passer une après-midi dans l’un des centres commerciaux les plus grands de la ville est parfait pour refaire votre garde-robe tout en restant au sec.


Las Arenas est le centre commercial le plus intéressant de Barcelone, ancienne arène reconvertie en 2011. Situé sur la Plaça Espanya, il accueille de nombreuses boutiques et restaurants, mais aussi un grand cinéma au dernier étage. Le Musée du Rock (Museu del Rock) se trouve également à l’intérieur. Avec sa collection de souvenirs impressionnants, le musée vous fait voyager à travers l’histoire de la musique rock de ses origines à aujourd’hui.

Vous pouvez aussi faire une petite excursion shopping en dehors de la ville à la Roca Village, un village de boutiques outlet. Vous pouvez y aller en prenant le Roca Shopping Bus, géré par la compagnie Sagalés : il circule du lundi au samedi, à partir de la rue CASP, 34. Départs de Barcelone rue Casp, 34, toutes les heures.

Une aventure dans les fonds marins

Un autre endroit sympa à visiter, surtout si vous voyagez avec des enfants, est l’Aquàrium de Barcelone. L’aquarium de Barcelone est l’un des plus importants du monde pour ce qui est du monde marin méditerranéen, avec 35 aquariums, 11 000 animaux et 450 espèces différentes à découvrir.


Sortir de Barcelone

Si vous voulez tenter de chercher un peu le soleil en dehors de Barcelone, profitez-en pour faire un petit tour à Sitges. Bien que le temps soit désagréable à Barcelone, il se peut qu’à 35 minutes en train de là, en descendant la côte, le temps soit plus favorable. Sitges est un ancien port de pêche avec un total de 17 plages de sable doré et quelques bâtiments intéressants à visiter. C’est un endroit où il y a toujours du mouvement grâce à ses nombreux bars et restaurants. Il s’y passe toujours quelque chose, tels que de nombreux festivals par exemple.

Cuisiner à l’espagnole

Si vous aimez la cuisine, cela vous dira sûrement de passer jour de pluie à prendre un cours de cuisine. Vous pourrez combiner divertissement et nouvelles compétences en apprenant comment préparer différents plats typiquement espagnols, de la paella aux tapas. Vous pouvez en profiter pour faire un tour au marché de la Boquería sur La Rambla, où vous découvrirez comment bien choisir ses ingrédients. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas partir de Barcelone sans avoir visité ce marché où l’on peut passer des heures à flâner et à profiter de l’ambiance.


Nous espérons vous avoir donné des idées pour vous faire passer une bonne journée par temps de pluie. Peut-être serez-vous content qu’il pleuve au finalement si vous souhaitez visiter des sites touristiques – il n’y aura peut-être pas de queue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire